La garde-robe minimaliste : un vrai soutien pour les matins pressés
Vous savez quoi ? Récemment, j’ai traversé une période un peu difficile…
Je suis passée par un état de fatigue avancée comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps…
J’avais juste envie de rester en pyjama, enroulée dans mon plaid sur mon canapé toute la journée. Pas d’énergie, pas d’inspiration, pas de motivation.
Mais ce n’est pas possible… Je dois me lever chaque matin, emmener les enfants à l’école, aller travailler, m’occuper de la maison…
Et cette période vraiment down m’a permis de vivre et de ressentir un truc que je savais intellectuellement… Je le vivais mais sans vraiment m’en rendre compte.
J’ai réalisé à quel point une garde-robe minimaliste est un vrai soutien pour les matins pressés et/ou fatigués .
Trop fatiguée pour réfléchir à ma tenue du jour
Quand je suis dans cet état, chaque matin…
- sortir du lit est un mini exploit
- je suis « au radar »
- je fais chaque tâche en pilote automatique (me laver, manger, etc.)
- mon cerveau n’est pas encore branché
- je suis incapable de prendre des décisions
Bref. Vous voyez le tableau !
Quand j’étais encore accro au shopping et que mon armoire débordait, quand venait le moment de m’habiller, je me posais la question « qu’est-ce que je vais mettre aujourd’hui » .
Mais dans ces moments-là, mon cerveau refuse de coopérer. La seule réponse dont il est capable c’est: « pyjama » (ou plaid)…
Le fait de me poser la question ces matins-là me prenait une énergie que je n’avais pas. Et le fait de ne pas trouver de réponse me frustrait et me faisait sentir encore plus mal.
Je finissais avec une tenue trop simple à mon goût, bâclée et qui ne me plaisait pas. Et ma journée était à peine commencée que j’étais fatiguée ET frustrée ET énervée ET pas satisfaite de mon look ET avec une estime de moi au ras des pâquerettes.
Ô joie…
De la garde-robe capsule à Wonder Woman !
Ces derniers jours ont été bien différents.
Je n’ai jamais aimé préparer ma tenue la veille, alors le matin il y a toujours un moment où je me demande ce que je vais mettre.
Mais désormais, je trouve la réponse rapidement et je suis très satisfaite du résultat ! En général je commence par choisir un haut que j’ai envie de porter. Ensuite, je prends un pantalon, une veste et des chaussures sans trop réfléchir.
J’ai une tenue qui me plait, et cerise sur le pompon : accessoires compris ! Ce qui donne ce côté bien fini d’une tenue qui a de l’allure qui est important pour moi !
Alors oui, je suis toujours fatiguée et pressée. Mais je me sens bien, j’aime mon image et cela ne m’a pas demandé d’effort.
Et mine de rien, quand on sort du lit déjà fatiguée, avoir la satisfaction d’avoir une tenue harmonieuse sans effort, ça vous met dans une belle énergie dès le matin.
Vous commencez la journée en ayant déjà accompli avec succès une tâche réputée difficile !!
Wonder Woman !! Oui, rien que ça !
Qu’est-ce que vous en dites ?
Vous trouvez que j’en rajoute un peu ? C’est possible, c’est un sujet qui m’enthousiasme tellement !
Mais franchement, je vous conseille de tester et je suis convaincue que vous comprendrez de quoi je parle. Et peut-être que vous aussi vous serez aussi enthousiaste que moi après ça !
Pensez à explorer les différentes catégories du blog, vous trouverez plein de conseils pour repenser votre style, faire du tri, constituer votre garde-robe capsule, etc.
Mais je sais que cela peut être un peu impressionnant. Et on peut vite se sentir dépassée par l’ampleur de la tâche…
Vous êtes tentée par l’aventure mais vous ne savez pas par où commencer ?
Peut-être que vous ressentez besoin d’être accompagnée dans votre démarche minimaliste ? Ou bien vous aimeriez être aidée dans l’affirmation de votre style, à travers la constitution d’une garde-robe capsule ?
Vous n’êtes pas seule, je suis là pour vous aider ! Prenez rendez-vous pour une séance offerte, et discutons-en !
A très bientôt