Amour, gloire et cheveux
Et si on parlait de cheveux et de séduction !
Ces derniers temps, j’ai eu envie de prendre soin de mes cheveux, je les trouvais un peu mous, un peu ternes, pas très en forme…
J’ai testé différentes méthodes et suis arrivée à un résultat qui me satisfait vraiment. Aujourd’hui, je les trouve plus épais, plus brillants, plus doux…
Le lien absurde entre de beaux cheveux et la séduction…
J’avais détaillé dans un précédent article les soins que j’utilise pour mes cheveux.
Depuis, j’ai également ajouté des masques au henné neutre, 1 fois par mois. Et le résultat est presque magique !
Petit aparté pour vous expliquer en quoi consiste ce masque au henné
- Je mets l’équivalent d’une grosse cuillère à soupe de henné neutre dans un petit bol – j’utilise du henné neutre parce que je ne veux pas colorer mes cheveux
- J’y ajoute une petite cuillère à soupe de poudre de shikakai
- J’ajoute un peu de lait de coco
- Je dilue avec de l’eau tiède (pour que ce soit plus agréable à l’application que de l’eau froide)
- Je remue le tout
La consistance doit ressembler à celle de la crème épaisse, elle ne doit pas être trop liquide pour s’appliquer facilement.
Je protège mes épaules avec une serviette et puis j’applique le mélange sur le cuir chevelu et les longueurs (je fais ça à la main et j’en mets un peu partout… ! D’où l’utilité de la serviette sur les épaules).
Une fois que j’ai tout mis sur mes cheveux, je ramène la serviette sur la tête pour la protéger (la tête) et éviter de mettre du masque un peu partout.
Je laisse poser environ 1 heure et ensuite je passe au shampoing
Résultat : des cheveux plus épais (grâce au henné) et un cuir chevelu apaisé (grâce au shikakai) !
Quand je me regarde dans le miroir, j’admire mes cheveux, je les aime à nouveau. Je me trouve jolie et plus féminine !
Or il se trouve qu’en ce moment, je m’intéresse également au sujet de la séduction ! (oui encore… pas de commentaires !)
Et à un moment, il m’est passé par la tête que j’étais forcément plus séduisante avec mes cheveux brillants… Ce qui m’a presque aussitôt paru complètement absurde et décalé comme raisonnement.
J’ai rarement entendu un homme dire qu’il était tombé amoureux d’une femme parce qu’elle avait de beaux cheveux !
Mais on peut également étendre cette réflexion à d’autres parties du corps. Jamais un homme ne sera séduit par une couleur de vernis à ongle ou de rouge à lèvres. Ce ne sont pas vos boucles d’oreilles ou le motif fleuri de votre jupe qui ont fait fondre le cœur d’un homme !
En revanche, ce qui se voit et qui séduit, c’est ce qui se dégage d’une personne. Son assurance, sa confiance en elle…
Cheveux et amour de soi
Ce que j’ai compris avec mes cheveux doux et brillants, c’est que la démarche de soins pour leur redonner de la vigueur, je l’ai entreprise pour moi. J’avais envie de retrouver de beaux cheveux, mais je n’avais pas du tout dans l’idée d’en faire un atout séduction.
Et ce n’est d’ailleurs pas le cas même aujourd’hui !
En revanche, le regain d’amour de moi que cela a généré a quelque chose de séduisant.
Je n’ai pas trouvé d’amoureux malgré mes beaux cheveux, mais j’ai plusieurs amis qui m’ont dit que j’étais bien plus rayonnante ces derniers temps.
Pourquoi je vous raconte tout ça ?
Déjà parce qu’un peu d’auto dérision ne fait pas de mal. J’ai parfois des pensées absurdes qui me passent par la tête et j’avais envie d’en rire avec vous !
Et aussi parce que c’est une belle illustration du lien étroit qui existe entre l’image qu’on a de soi et l’image que l’on dégage, au-delà de la simple apparence physique.
Personne ne m’a fait de réflexion sur mes cheveux, mais le regard que JE pose dessus se répercute sur la façon dont je m’expose au regard des autres, et par ricochet cela impacte la façon dont les autres me voient.
Tout part de vous et du regard que vous posez sur vous.